Article°1 : L’engagement
L’organisateur n’a pas les moyens de vérifier l’état de santé, le niveau de résistance physique et de pratique sportive des clients qui s’inscrivent sur ces différents programmes. Il appartient à chaque client de vérifier par une visite médicale préalable que son état de santé lui permet de participer au programme choisi. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’une mauvaise appréciation par le client de son état de santé, de sa résistance physique ou de ses acquis techniques, ni des décisions du guide qui en résultent.
Règle n°2 : Inscription, acompte et paiement du solde
Toute réservation doit être faite par écrit (courrier ou email) mais ne devient effective qu’après la signature du bulletin d’inscription. Pour être valable, l’inscription doit être accompagnée d’un acompte de 50% du montant total du voyage. Le solde du voyage devra être impérativement réglé 1 mois avant la date du départ. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage et devra s’acquitter des pénalités correspondantes. Si l’inscription intervient à moins de 15 jours du départ, elle devra être accompagnée du règlement total du voyage.
Règle n°3 : Assurance rapatriement
Le participant doit être couvert par une “assurance rapatriement sanitaire” (l’attestation sera demandée au départ du raid).
Règle n°4 : Annulation du fait de l’organisateur
Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du voyage est imposée par des circonstances de force majeur ou pour des raisons tenant à la sécurité des participants.
Annulation pour nombre insuffisant des participants : nos séjours sont en général soumis à un minimum de 4 participants. Dans le cas où le nombre de minimum requis ne serait pas atteint à 12 jours avant le départ, le voyage pourrait être annulé sans compensation financière, ni aucune autre forme de dédommagement pour le client. Les sommes versées lui seraient intégralement remboursées. L’organisateur mettra néanmoins tout en œuvre pour proposer au client une solution de remplacement qui puisse le satisfaire.
Règle n°5 : Frais d’annulation
L’annulation, quelle que soit sa date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues et doit être impérativement notifiée par écrit. La procédure de remboursement ne peut intervenir qu’à cette condition.
En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes interviendra déduction faite des frais d’annulation ci-dessous et des frais de dossier en fonction de la date de départ.
+30 jours avant le départ : 100% du montant sera rembourser
de 30 jours à 21 jours : 25% du montant sera retenu
de 20 jours à 14 jours : 50% du montant sera retenu
de 13 jours à 3 jours : 75% du montant sera retenu
les 3 derniers jours : 100% du montant sera retenu
Règle n°6 : Responsabilité du client
Le client doit être en possession de son permis de conduire en cours de validité, de la carte grise de son véhicule, d’un véhicule homologué et conforme à sa carte grise et au code de la route, d’un équipement pilote complet et adéquat à la pratique.
Les participants s’engagent à respecter rigoureusement les instructions données par le guide, respecter le code de la route et les autres usagers rencontrés, respecter les lieux traversées et l’environnement (hors piste interdit), respecter les distances de sécurité.
Afin de préserver nos itinéraires et garder de bons rapports avec les riverains et localités. Les GPS ne sont pas autorisés sur nos parcours guidés. Les participants s’engagent à ne pas enregistrer les traces.
Règle n°7 : Droit à l’image - Illustrations
L’organisateur se réserve le droit d’utiliser et de partager toutes images (photos et vidéos) ayant été prises pendant le raid, et ce, sur le site, la page facebook, instagram ou toutes autres supports informatiques ou papier.
Si toutefois vous ne souhaitez pas apparaître, merci de le préciser au départ du raid.
Règle n°8 : Conditions générales de vente
L’organisateur possède les pleins droits de modifications des conditions générales de vente (CGV)