Tour des Balkans
Du 14 au 28 juin 2025
Aujourd'hui nous faisons comme le chat du logement où nous sommes, nous prenons du repos bien mérité.
Cela fait déjà une semaine que nous sommes partis des Alpes où nous avons eu la chance de pouvoir voir encore la neige au sommet du col du Grand Saint Bernard avant de traverser l'Italie du nord par une chaleur accablante.
Nous avons pris nos premières pistes en Croatie tantôt en sous bois tantôt dans de grandes plaines pour nous rendre dans ce lieu mythique qu'est l'ancienne base aérienne de Željava pour quelques photos.
L'orage de la nuit a transformé les trous en flaque au plus grand plaisir de certains
Depuis que nous sommes en Bosnie-Herzégovine, nous roulons en forêt et sur de hauts plateaux qui ne nous laissent pas indifférent.
Nous avons rejoint la ville de Mostar pour visiter la ville et son quartier historique tout en rechargeant nos batteries pour la suite du voyage.
La deuxième semaine a été placé sous le signe de la chaleur malgré le fait que l'on soit dans les montagnes de Bosnie - Herzégovine puis celles du Monténégro.
Nous roulions au maximum le matin pour profiter de la fraîcheur encore présente.
La cité de Kotor et sa baie nous ont accueilli avant de rentrer en Croatie le long de la côte.
Les pistes et paysages de cette deuxième semaine étaient toutes aussi beaux que ceux de la première semaine.
Malgré une chute, sans gravité pour la pilote,sur la dernière piste du séjour tous les participants étaient heureux d'avoir pu découvrir ces pays tout en contraste